Protocole de Kyoto
Construisez et rénovez en bois pour lutter contre les changements climatiques et pour contribuer à l’économie québécoise.
La lutte contre les changements climatiques représente le plus grand défi du XXIe siècle. L’utilisation accrue du bois fait partie des solutions qui s’offrent à vous pour réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Comme matériau de construction, le bois possède des avantages imbattables.
Dans le protocole de Kyoto, il est reconnu que chaque mètre cube de bois utilisé comme produit remplaçant d’autres matériaux de construction réduit les émissions de CO2 dans l’atmosphère d’environ une tonne.
Sur un même travail de charpente, la fabrication d’une poutre d’acier émet sept fois plus de CO2 qu’une poutre en bois et une poutre en béton, cinq fois plus!
Les arbres jouent un rôle important dans la lutte contre le réchauffement climatique par le fait qu’ils ont la capacité de capter du CO2 de l’atmosphère et de l’emprisonner sous la forme du bois. Lorsque les arbres sont récoltés et que la matière ligneuse est transformée en produits de bois, ces derniers continueront d’emprisonner le CO2. 1m3 de bois transformé enlève plus de 1.1 tonne de Co2 de l’atmosphère!
Réduisez vos coûts de consommation d’énergie. La structure du bois fournit une isolation thermique exceptionnelle, 10 fois supérieure à celle du béton et 400 fois supérieure à celle de l’acier.
Construisez et rénovez en bois pour lutter contre les changements climatiques et pour contribuer à l’économie Québécoise.
Références : www.cecobois.com